La peinture numérique (ou digital painting) est une forme d'art qui transpose les techniques traditionnelles du dessin et de la peinture sur un ordinateur grâce à des outils numériques tels qu'une tablette graphique et un logiciel de traitement d'images.

 

 

Bien que, face à une forte demande, mon activité principale consiste à réaliser le plus souvent des portraits en réinterprétant des photographies, c'est surtout la création qui m'intéresse.

 

C'est pourquoi l'onirisme et les métamorphoses font partie des aspects de mon travail que j'affectionne le plus. L'imagination entre alors en action et offre une très grande liberté d'expression artistique.

 

A travers mes peintures, j'espère susciter des émotions, des interrogations, interpeler le regard d'autrui et provoquer une réaction...

 

Chaque personne les interprète à sa manière. Il n'existe pas de code ou de clef permettant de les décrypter.

On a parfaitement le droit de leur attribuer le sens que l'on veut, même s'il est très différent de celui que j'avais à l'esprit au moment de leur création.

 

Je vous invite à découvrir quelques-unes de mes oeuvres dans cette rubrique, ou sur mon site artistique BlueWolf Creations...